Historique

Historique

Crée en 1860 par Auguste DOUSSELIN à Lyon, la société Dousselin était un atelier de moulage de cierges et bougies en cire.

Avec l’arrivée de l’électricité ses dirigeants furent amenés à diversifier son activité. Dousselin créa alors la première poudre à récurer en 1905 : La poudre NAB.

Ainsi, les volumes de matières premières nécessaires à une production croissante, lui permît rapidement de s’orienter vers le négoce.

Depuis, Dousselin a constamment fait évoluer sa gamme afin de répondre à l’évolution marché des nombreux secteurs d’activités dans lesquelles elle intervient.

La société s’est spécialisée dans la distribution et le conditionnement de charges minérales, médias filtrant, abrasifs et produits chimiques.

Implantée à Couzon au Mont d’Or (nord de Lyon) depuis 1995, Dousselin possède plus de 10 000m² de surface de stockage, à partir de laquelle partent des expéditions quotidiennes pour l’Europe, la France (principalement sur le quart sud-est pour les produits de commodités)

La société est restée indépendante et attachée aux valeurs qui ont accompagné son histoire et construit son développement:

  • Une équipe performante et réactive
  • Un service de qualité
  • Une organisation flexible
  • Une offre produit complète et innovante

Aujourd’hui, Dousselin poursuit sa croissance en intégrant à son développement le respect des normes réglementaires et environnementales pour apporter toujours plus de satisfaction à ses clients.